Entrainements

Le club propose 4 entraînements facultatifs par semaine. Il n’est pas obligatoire de participer à tous. Nos coachs adaptent les séances en fonction de la forme, des objectifs et du niveau de chacun(e).

Le lundi, c’est PPG

Le lundi (18h15) est consacré à la PPG (Préparation Physique Générale). Cet entrainement se déroule au gymnase Arnaud Beltrame. On y réalise un travail de petite musculation, de renforcement musculaire et cardio-vasculaire. Et ceci dans la bonne humeur !

Au gymnase Arnaud Beltrame


Le mardi, c’est fractionné court et courses en côtes

Le mardi (18h30) est un entrainement de fractionnés courts sur piste afin de travailler la vitesse de base indispensable à toute progression. Des séries allant de 150 à 400 m adaptées au niveau de chacun(e) sont proposées.

Au stade Maurice Hubert

En parallèle, une séance de côtes est proposée au Mont-Valérien et permet une alternance avec le travail sur la piste.

RDV à la flamme du Mont-Valérien


Le jeudi, c’est fractionné long

Le jeudi (18h30 ou 19h) est consacré aux fractionnés longs sur piste pour travailler la résistance. Les séries vont de 500 à 2000 m, là aussi en fonction du niveau de chacun(e).

Pour s’adapter aux contraintes de chacun(e), 2 groupes sont constitués :

  • Groupe 1 : Echauffement à partir de 18h30 et séance de 19h à 20h
  • Groupe 2 : Echauffement à partir de 19h00 et séance de 19h30 à 20h30

Au stade Maurice Hubert


Le samedi, c’est les côtes !

Le samedi (9h30), place à l’entrainement en côte à Saint-Cucufa. Le superbe décor variant en fonction des saisons aidera à oublier une séance exigeante mais qui produit ses effets sur la forme et sur le chronomètre.

A Saint-Cucufa.

 

Et le dimanche, c’est entraînement au rythme marathon !

Le dimanche (9h30), à partir d’octobre, place à l’entrainement au rythme marathon au Bois de Boulogne. Après une mise en route en commun, une alternance de « blocs » aux environs de votre allure marathon vous permettra de préparer au mieux votre objectif du printemps.

Au Bois de Boulogne.